Fin de résidence scénographique pour Bain de Minuit de Romain Muller

27 octobre 2020

En partenariat avec BLIIIIDA et Zikamine (festival Zikametz), le scénographe Paolo Morvan et le designer Jules Bouit ont imaginé une scénographie pour les prochains lives de l’artiste Romain Muller.

Construite à BLIIIDA cet été lors d’un premier temps de résidence (lire notre précédent article) , cette scénographie s’est achevée lors d’un second temps de travail en présence des musiciens, le 21 octobre dernier dans la Walking Ghosts Hall.

Le spectacle sera dévoilé pour la première fois au public lors d’une soirée le 10 novembre à la BAM à Metz, à l’issue d’une semaine de résidence parrainée par la Cité Musicale Metz .

Ce projet vise à la création d’un live audio-visuel (Live AV) où la scénographie vient prolonger visuellement l’univers nocturne et sensuel des titres de Romain Muller.

Plus qu’un simple concert, il s’agit de créer un spectacle total pour un public en quête de nouvelles expériences.

Par un système de plans, semblables à des cloisons japonaises habillées de plaques dichroïques, le chanteur et le musicien se cachent, se reflètent, se dévoilent par transparence au rythme de la musique et de la lumière.

L’installation exploite également les notions de diffusion et de réflexion pour créer des jeux de lumière via l’utilisation de Led audio-réactifs et de mapping vidéo.

Pour découvrir tout ça… rendez-vous à la BAM le 10 novembre !

Réserver sa place

Avec le soutien de la Région Grand Est dans le cadre de l’AMI Création numérique, la Cité musicale-Metz, Coco Machine et META.

(Crédit photo : Mélodie Boubel)

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg