Green Tech Innovations est la startup du moment ! Nos incubés ont en effet présenté en janvier dernier leur solution d’éclairage intelligent au CES 2021 de Las Vegas, le plus grand salon mondial dédié aux nouvelles technologies.
Green Tech Innovations
Entrée en incubation en 2019, Green Tech Innovations est une des startups accompagnées par THE POOL. Au cours de son incubation, la startup a développé un concept d’éclairage intelligent, Solar E-Light. Cet éclairage est composé d’un panneau solaire double face, qui produit jusqu’à 30% d’électricité en plus qu’un panneau solaire classique. Cela permet au luminaire d’avoir une autonomie lors des jours où le soleil n’est pas au rendez-vous.
Leur luminaire est également dotée d’une brique d’intelligence artificielle, qui lui permet d’être autonome et de s’adapter à la météo pour économiser de l’énergie. Une solution qui permet donc d’éclairer au besoin l’espace public, avec des fonctionnalités supplémentaires pour la ville intelligente de demain et pour réduire la fracture énergétique des villes, voir même créer de nouvelles recettes pour celles-ci, car le luminaire est le premier à être à énergie positive.
Si la startup profite d’une incubation à THE POOL, elle travaille également avec MDesign pour concevoir la coque du luminaire grâce à leurs imprimantes 3D, une coque composite presque entièrement recyclable.
Le CES 2021 à Las Vegas
Grâce notamment à un soutien de la Région Grand-Est, Green Tech Innovations a pu participer au Consumer Electronics Show, le plus grand salon dédié à l’innovation technologique. Si l’édition 2021 avait lieu complètement en digital, il a cependant fallu que la startup messine s’adapte aux neuf heures de décalage avec Las Vegas. Du 11 au 15 janvier, ils sont donc devenus des résidents nocturnes de BLIIIDA, pour présenter Solar E-Light au CES. Et leur présentation leur a permis d’échanger avec 18 pays, mais aussi avec de nouveaux partenaires en Alsace !
La prochaine étape pour Green Tech Innovations, c’est l’installation de leur éclairage pour la communauté de Communes du Pays Haut Val d’Alzette, avant d’aller conquérir l’outre-Atlantique !