LES COURTISANS , NOS TRIBUS , LE FESTIVAL DU FILM SUBVERSIF et BLIIIDA s’associent et organisent la 7ème édition des Monstrueuses 48H du court !
À la suite de ces réalisations, un jury se réunit pour délibérer et remettre des prix lors d’une soirée de projection qui se déroule au cinéma – Le Klub – à Metz. Cette année, les Monstrueuses fêtent leur 7eme année.
Le programme :
- Jusqu’au 31 mai : Inscriptions des équipes participantes (15 équipes maximum). Vous êtes tentés ? C’est par ici !
- Vendredi 3 juin : Les équipes participantes se réunissent à Blida à partir de 18h pour découvrir les règles et contraintes que leurs courts devront respecter. Le chronomètre est lancé et les équipes ont 48 heures pour réaliser leurs films.
- Samedi 4 juin : Les équipes imaginent, scénarisent, costument, tournent, montent leurs films de 3 minutes.
- Dimanche 5 juin : Rendu des fichiers ! Les équipes peuvent les déposer en main propre à BLIIIDA ou les transmettre par mail avant 19h.
- Mardi 7 juin : C’est au tour du fabuleux jury de se retrouver pour délibérer et décerner les différents prix. Et comme cette année, c’est la septième édition des Monstrueuses, 7 prix seront décernés.
- Mercredi 8 juin : Rendez-vous à 19h pour la soirée de projection au cinéma le Klub. Nous réservons quelques surprises et le jury décernera les prix. Ensuite, on se rend tous au P’tit Local pour faire un peu la fête avec les excellents France Balle qui vont animer tout ça.
Le jury est composé de : Romain Muller (président du jury), Chloé Burt, Laure Hemmer, Lena Quelvenec, Cyril Chagot & Gauthier Raguenaud. Benjamin Anton (membre des Subversifs) se joindra aussi à elleux pour décerner un prix spécial.
Merci aux nombreux commerces et soutient du concours : Miss Numérique, Blida (mido) , La Face Cachée, France Balle, Le P’tit Local, Le Carré des Bulles, Le M’Tiss, La Cour des Grands, Autour du Monde, L’Atteinte, Loli Blumen, Ana, Nera, L’Épicerie Fine, Le Bardak, La Kitsherie, Sally & Jane, et bien évidemment le Klub.