Du 24 au 26 mars, avec l’association COIN on a organisé la Spriiing Game Jam . 2 jours dédiés à la conception et la création de jeux vidéo. Répartis en 8 équipes, ce sont 42 participants passionnés, développeurs, graphistes, musiciens qui ont passé 48 heures à développer des jeux.
Les participants sont tous.tes arrivés vendredi soir pour assister à la présentation animée par les équipes de COIN et de BLIIIDA. C’est à ce moment-là que la thématique imposée a été dévoilée : “Revers”. Une fois les équipes assemblées (pour celles qui ne l’étaient pas déjà), celles-ci ont pris possession des différents espaces partagés du bâtiment French Tech Est : le coworking , les salles Cocorico , Fluxus et Transition Numérique .
Secouez l’ensemble, ajoutez un zeste de créativité, une cuillère à soupe d’imagination, quelques lignes de codes, des kilomètres de tracés sur les palette graphique et deux/trois mélodies aux claviers ou à la guitare et ça fait des Chocapics…enfin des jeux vidéo !
L’objectif d’une Game Jam n’est jamais d’arriver en 48 heures à créer un jeu entièrement fini, testé et opérationnel à 100%. L’idée est plutôt de se challenger pour faire naître des concepts nouveaux, tester de nouvelles choses, rencontrer d’autres passionnés…
Les résultats de ce week-end furent variés. Du jeu de cartes à la simulation d’agence gouvernementale, du plateformer au lancé de toast, chaque équipe a abordé la thématique du « Revers » à sa façon, en composant avec les compétences, savoir-faire et envies de chacun.e.