Le samedi, ça bliiidouille !

10 février 2020

Carton plein pour le premier rendez-vous Samedi Bliiidouille !

Les ateliers du street artist FOSR et de la céramiste Anaïs Chappron ont remporté un beau succès samedi 8 février à BLIIIDA.

Sous la verrière, bien emmitouflés et bien inspirés, une dizaine de personnes ont pu s’initier au réalisme dans le street art et peindre leur première toile, sous l’œil et les conseils avisés de leur formateur du jour, l’artiste FOSR , résident de BLIIIDA depuis janvier 2020.
De la manipulation des bombes de peinture à l’utilisation des différentes buses et caps de graffiti, les participants ont pu avoir un premier aperçu de cette discipline et repartir avec leur toile après 4h d’atelier !

En intérieur, dans La Grande Serre, il ne fallait pas avoir peur de se salir un peu les mains pour confectionner un vase et un bol en terre! Cet atelier découverte destiné aux personnes non initiées leur a permis d’acquérir les premières connaissances en céramique ainsi que les notions de base avec Anaïs Chappron, résidente de BLIIIDA depuis août 2019. Il faudra encore un peu de patience aux participants pour exposer leurs premières créations car ils pourront récupérer leurs réalisations seulement après une cuisson au four… à 1280° (eh oui, la céramique ne cuit pas dans un four ménager mais dans un four bien spécifique !)

Les prochains Samedi Bliiidouille :

  1. Samedi 14 mars (avec FOSR , La Fibre, …) Par ici les infos !
  2. Samedi 4 avril (avec Pierres, Fleurs, Ciseaux , …) programmation en cours – liste non exhaustive
  3. Samedi 16 mai
  4. Samedi 13 juin

 

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg