Festival Makerland

Le festival Makerland Metz initialement programmé les 30 & 31 mai se déroulera le week-end des 5 & 6 septembre à BLIIIDA !

Makerland c’est quoi ?

Le festival Makerland est une grande fête entièrement gratuite organisée par BLIIIDA en collaboration avec l’association AV Lab // Fablab Strasbourg.

Makerland présente à ses visiteurs (3500 en 2019!) un parc d’attraction fait de moments de partage, d’inventions, de projets créatifs et d’initiatives positives !

Chaque édition réunit plus d’une centaine d’inventeurs, d’artisans, d’artistes et d’entrepreneurs locaux.

En 2020, en raison de la crise Covid-19, l’événement initialement programmé en mai est reporté en septembre.
Cette date est susceptible d’être modifiée en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des consignes gouvernementales.
Toute l’équipe de BLIIIDA se mobilisera pour prendre les mesures nécessaires au bon déroulement de l’évènement en tenant compte des aspects de santé et sécurité afin que vous puissiez profiter de Makerland en vous protégeant et en protégeant les autres festivaliers ainsi que les makers exposants.

Ateliers de fabrication, jeux ludiques, impressions 3D, artisanat et projets innovants vous attendent durant tout le week-end.

Les makers sont à Makerland pour exprimer leurs passions et transmettre leurs savoir-faire aux visiteurs lors d’un événement festif. Parfois techniques, souvent ludiques, toujours créatives, les inventions s’enchaînent et les ateliers offriront de nombreux souvenirs pour petits et grands enfants !

À Makerland, c’est du concret, du vrai : souder, coller, scier, coder… on apprend, on teste, on joue, on prototype… on rate, on réussit, on fait !

Venez vous amuser en famille en rencontrant des makers, en participant à des ateliers ou en partageant une pomme d’amour, dans un lieu atypique : l’ancien hangar à bus de Metz devenu tiers lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique.

Accessible pour les petits et les grands, Makerland propose des activités inspirantes pour toute la famille. Venez vous amuser en rencontrant des personnes qui ont choisi de « faire », en participant à des ateliers ou en partageant une gaufre au soleil !

Maker, un phénomène mondial

Le label Makerland Festival a pour vocation de se développer et se multiplier dans d’autres villes du territoire et ainsi construire le réseau régional de makers et d’innovations. Il célèbre la créativité et le « faire ».

Le mouvement des makers regroupe des individus de tous âges et de toutes origines désirant partager un savoir-faire, un objet ou une technique. Les makers sont des citoyens curieux et passionnés, des créateurs osant mettre en oeuvre une idée originale.

Makerland s’inscrit dans ce mouvement et a pour objectif de mettre en lumière ces “faiseurs” en valorisant leurs travaux lors d’événements mêlant utopie futuriste, projets artistiques, partage de compétences, artisanat et entrepreneuriat.

Un événement co-organisé avec AV/LAB Fablab, soutenu par la Région Grand Est et dans la cadre du Programme Interreg IV Noe-Noah.
En partenariat avec la Ville de Metz, Metz Métropole, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne-Ardenne, la Caisse d’Epargne Grand Est Europe.

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg