Coding Da Vinci – journée d’information onboarding-workshop
Le hackathon culturel Coding da Vinci réunit dans un format collaboratif des acteurs issus des mondes de la culture et des nouvelles technologies dans le but d’apprendre les uns des autres et de développer ensemble à partir de données culturelles ouvertes de nouvelles idées et visions.
WORKSHOP « OUVRIR ET PRÉPARER VOS DONNÉES »
Dans les cadre des journées d’information “onboarding-workshops”, les acteurs d’institutions culturelles de la Grande Région intéressés découvrent comment ils peuvent “ouvrir” leurs données et les mettre à disposition dans un format adapté pour le hackathon. Lors de chacune de ces trois journées d’information, les intervenant.e.s présentent Coding Da Vinci, informent sur le rôle que des données culturelles ouvertes peuvent jouer dans des stratégies d’organisation et de développement du public, et fournissent des détails sur les licences les plus courantes et les formats de données.
Le workshop « Ouvrir et préparer vos données » est organisé en coopération avec BLIIIDA
Informations et inscriptions :
- Aude Poilroux
- +49 (0)681 84 492 069
- cdv@k8.design
Le comité d’organisation de Coding da Vinci Saar-Lor-Lux 2020 est composé de quatre acteurs sarrois (K8 Institut für strategische Ästhetik gGmbH, l’École supérieure des Beaux-Arts du Land de Sarre (HBK saar), l’association de promotion des données ouvertes Opensaar e.V. et la fondation Stiftung Saarländischer Kulturbesitz) ainsi que de BLIIIDA, tiers lieu d’inspiration, d’innovation, et d’intelligence collective (Metz) et du Centre national de l’Audiovisuel (Dudelange, Luxembourg). Le hackathon culturel Coding da Vinci est financé dans le cadre du programme Kultur Digital de la Fondation Culturelle Fédérale Allemande (Kulturstiftung des Bundes) et est un projet commun de la Bibliothèque Numérique Allemande, du Centre de recherche, de compétence numérique de Berlin (digiS), de l’Open Knowledge Foundation Allemagne et de Wikimedia Allemagne.