Calinescence

Doudou
Concepts connectés pour le bien-être des bébés hospitalisés

Parce que finalement, c’est la seule chose sur laquelle on peut agir lorsque l’on est parent d’un bébé ou d’un enfant hospitalisé.

Faire confiance aux soignants pour les soins médicaux et être présent, le plus possible et avec la meilleure énergie disponible pour tisser ce lien unique entre enfant et parent malgré un contexte bouleversé et bouleversant.

Les bébés nés prématurément, que l’on pense si vulnérables de par leur petite taille, sont pourtant dotés dès leur naissance de grandes capacités au niveau de leurs sens.  Ils communiquent au travers de leur comportement.

Les soins dits de développement (vous verrez également le terme NIDCAP) dispensés dans les unités de réanimation néonatale se basent sur l’attention particulière des réactions (parfois infimes) du bébé pour limiter au maximum la gêne. La présence et même la participation des parents (pour des gestes à leur portée) est encouragée. Le bébé sent cette présence qui l’aide dans ces instants.

Mais comment faire quand les parents ne peuvent être présent?  Comme la nuit par exemple (peu de chambre parentale accolée à une chambre d’hospitalisation dans les pays francophones)? Ou s’occuper de la fratrie? Ou si l’enfant est hospitalisé dans un autre hôpital que la maman ou loin des parents?…

C’est sur ce sujet que Calinescence souhaite proposer des solutions transitionnelles en liaison avec des médecins et des parents ayant vécu cette situation avec leur (s) bébé(s)/enfant(s).

Pour aider le bébé à trouver du réconfort même en la non présence ponctuelle de ses parents Pour permettre aux parents de mieux-vivre la séparation ponctuelle

Pour donner aux soignants de nouveaux moyens d’apaisement quelle que soit l’heure

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg