Made In Bliiida

La marque Made in BLIIIDA distingue les créations et produits imaginés et réalisés à BLIIIDA par des porteurs de projets innovants et inspirés, capables de concilier design et usage, techniques artisanales et infinies possibilités du numérique.

MADE IN BLIIIDA

UNE MARQUE MADE IN BLIIIDA

Cette marque commune fédère les produits très divers qui naissent à BLIIIDA, d’un jeu vidéo à un décor de théâtre, d’une application à une serre connectée, d’un court-métrage à un bijou. Elle a été créée en 2017 pour mettre en lumière les créations individuelles et collectives des résidents (permanents ou temporaires) de BLIIIDA. Le meilleur de l’intelligence collective et des savoir-faire locaux !

Tous les résidents  Devenir résident

L’Association TCRM-BLIDA a lancé cette marque afin de soutenir et amplifier les démarches des résidents sur la communication et la commercialisation de leurs produits. Elle promeut le Made in BLIIIDA via :

  • Les visites du site : visité par 200 personnes par mois : décideurs publics et privés, français et internationaux, journalistes, étudiants, … BLIIIDA est une vitrine quotidienne du travail et des productions des résidents.
  • un marché de Noël éco-solidaire, le Chamallo
  • Le hashtag dédié #madeinbliiida sur les réseaux sociaux.
  • Une rubrique Made in BLIIIDA dans ses newsletters.
  • Ses grands événements dédiés à l’innovation : Startup show (1500 visiteurs), Makerland (3500 visiteurs)
  • Des vitrines dans Metz : l’une permanente à l’Agence d’attractivité Inspire Metz, et des vitrines éphémères lors des grands événements à Metz et en Lorraine (festival Constellations,…).

Sac Amy

Par ANA IBANEZ

Loin des formations traditionnelles, son regard de plasticienne puise librement dans tout ce qui l’entoure.
Pour chaque nouvelle création, l’idée surgit à partir d’une couleur, d’une matière, d’un tissu, d’un univers.
En guise de clin d’œil à cette époque qu’elle aime, chaque modèle de sac emprunte son nom à l’une des figures féminines des années 20.

T-Shirt « My Favorite Things »

Par SNJC

“My Favorite Things”, standard de jazz créé en 1959 et repris par John Coltrane en 1961, connaîtra un succès phénoménal à travers le monde. Enregistré au cœur de New York pour Atlantic Records, ce morceau vient confirmer le talent du saxophoniste après “Blue Train” et “Giant Steps”.

Table à Lego

Par Yannick Neuvillers

Jamais à court d’imagination, le menuisier artisan créateur Yannick Neuvillers mixe savoir-faire et influences diverses pour produire des meubles originaux. Sa Table à Légo « spéciale rangement rapide » en est la preuve. Fini de jouer les fakirs.

LES RÉSIDENTS

ILS FONT LA RICHESSE DE BLIIIDA

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg