fluxus recherche un prestataire pour ses vidéos de promotion incubés !

15 juillet 2021

Dans le cadre du dispositif fluxu s, BLIIIDA recherche un prestataire vidéo pour la réalisation des vidéos de la promotion actuelle d’incubés.

fluxus est le dispositif d’incubation régional pour les entrepreneurs culturels et artistiques sur le territoire du Grand Est.

Initié, en novembre 2018, par la Direction régionale des affaires culturelles du Grand Est (DRAC), l’incubateur régional fluxus est porté par 15 acteurs localisés dans 8 villes du Grand Est : Charleville-Mézières, Épinal, Metz, Mulhouse, Nancy, Reims, Strasbourg et Thionville.

fluxus allie une formation collective et un coaching individuel pour accompagner pendant un an et de manière intensive des porteurs de projet dans le processus de création d’une activité économique viable et durable dans le Grand Est.

Spectacle vivant, audiovisuel, musique, jeu vidéo, design, architecture, illustration, métiers d’art… fluxus prépare les talents de la culture à la création d’entreprise culturelle, soutient leur démarche et sécurise leur parcours.

Contexte global du projet

Depuis sa création, l’incubateur fluxus a accompagné 23 projets (4 en 2019 / 8 en 2020 / 11 en 2021).

Les porteurs de projet bénéficient d’ateliers thématiques pour les professionnaliser et les aider à structurer et développer leur projet entrepreneurial. A cet accompagnement s’ajoute un appui en communication pour valoriser chaque projet (communiqués de presse, réseaux sociaux, événements et vidéo de promotion.)

Pour 2021, ce sont donc 11 vidéos qui devront être réalisées. Une par projet accompagné sur l’année.

Objectifs

Chaque vidéo a pour objectif premier de promouvoir les incubés et leur projet, de leur fournir un véritable outil de présentation et de compréhension pour leurs pairs, le grand public et les partenaires.

En outre, l’ensemble de ces vidéos permettra de/d’ :

  • valoriser la diversité des parcours et des projets;
  • accroître la notoriété de l’incubateur;
  • témoigner de la pertinence et de la qualité de l’accompagnement proposé par l’incubateur;
  • attester du maillage des partenaires sur le territoire Grand Est.

Plus de détails dans le document à consulter ici

Réception des réponses jusqu’au 30 août 23h59

Actualités liées

VOUS AIMEREZ AUSSI

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg