Petit budget, grand impact ! Découvrez cet appel à micro-projets

24 mars 2020

Petit budget, grand impact : le programme Interreg V A Grande Région lance un appel à microprojets portés par de petites structures n’ayant que peu ou pas d’expérience dans le domaine de la coopération transfrontalière.

L’objectif de ces petits projets orientés vers les citoyens est de stimuler les rencontres et les échanges entre citoyens, associations, organisations, visiteurs et institutions publiques.

En soutenant des activités transfrontalières proches des citoyens, telles que l’organisation d’événements, le développement d’initiatives et d’instruments communs etc., le programme Interreg V A Grande Région souhaite…

  • sensibiliser à la coopération transfrontalière,
  • renforcer la perception et le sentiment d’appartenance des habitants de la région frontalière,
  • et améliorer la qualité de vie des habitants et habitantes de la zone du programme.

Qu’est-ce qu’un microprojet ?

Le montant du soutien du programme Interreg V A Grande Région est de 25 000€ FEDER maximum, avec un taux de cofinancement fixe de 90% du coût total du microprojet.

La durée maximale d’un microprojet est limitée à 18 mois. Une prolongation de la durée du microprojet indiquée dans la demande de concours FEDER « microprojets » n’est pas autorisée.

Les microprojets doivent être mis en place sur et avoir des retombées directes pour la zone de programmation INTERREG V A Grande Région (voir la carte sur le site Internet du Programme INTERREG V-A Grande Région)

Tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre microprojet (le guide des opérateurs de microprojet, la demande de concours FEDER microprojet, le formulaire „budget“, le formulaire déclaration de créances « microprojets ») sont téléchargeables

ici. 

Les points de contact dans chaque versant de la Grande Région sont à votre disposition pour toute demande d’informations sur les microprojets et pour la préparation de votre microprojet par mail et sur rendez-vous téléphonique.

·         Pour les microprojets dont le bénéficiaire chef de file est situé dans le Département de la Moselle : contactez Mme Sophie Valette (sophie.valette@moselle.fr)

·         Pour les microprojets dont le bénéficiaire chef de file est situé dans les Départements de Meurthe-et-Moselle, de Meuse et des Vosges : contactez Mme Jade Porcherot (jade.porcherot@grandest.fr)

Le programme INTERREG V-A Grande Région s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges entre le Luxembourg, la Wallonie, la Communauté germanophone de Belgique, la Lorraine, la Sarre et la Rhénanie-Palatinat.

game gamepad,controller,joystick,console,nes,snes,nintendo,game,web application rf 1t0dg